How does Security Alarm’s Alerte Rouge ® alarm system work to detect break-ins before they happen?

The Security Alarms’ anti-intrusion alarm system Alerte Rouge ® is fitted with a powerful sensor and advanced algorithms to detect and to filter vibrations generated by all doors and windows at the moment of attempt of intrusion. Alerte Rouge ® differentiates normal events, such as wind, knocks, animals from potential dangers. At the moment of shock and before the door or window is opened, the Alerte Rouge ® instantly triggers a powerful 130 dB siren and sends an alert to your smartphone. It can also send notifications to additional family members or friends.



What are the benefits of the Alerte Rouge ® home alarm system?

For more than 20 years in Switzerland, Security Alarms, has provided with smart, simple and secure alarm solution to protect thousands of homes and businesses.

  1. Prevent break-ins before they happen
  2. The Alerte Rouge ® intelligent noise filtering system detects break-ins before they happen. The alarm censoring system differentiates normal events, such as wind, knocks, and animals, detects the noises generated from the potential danger and triggers a powerful siren when the intruder is still on the outside.

  3. A single device that protect entire home whether on one or several floors
  4. Alarm is fitted with integrated sirens and sensors necessary to protect all windows and doors. It can be coupled with a number of door/window sensors, smoke, flood detectors, and a number of other accessories, providing tailor made reliable solution for each customer. Please contact our professional security advisor for free advice and perfect full protection for your home.

  5. Simple to use
  6. Wire free. Code free. The system is controlled with a single touch on a key fob. No zones to activate, it is a full protection of the entire house at any moment in time.

  7. Pets friendly
  8. Pets can roam free. The alarm can be activated with the presence of people and animals.

  9. Low rate of false alerts
  10. For over 20 years of constant research and development in Security Alarms’ research centers in England and Switzerland, an in-depth knowledge and understanding on the noise filtering technology have been accumulated to warrant an extremely low rate of false alerts of the home alarm system Alerte Rouge ® and to have thousands of happy customers in Switzerland.



Does the alarm system alert police?

The alarm system does not alert the police automatically. In many cases, police requires visual confirmation in order to react. Having a visual confirmation through a smart camera could be an option.



Can I connect alarm Alerte Rouge ® to an alarm monitoring and surveillance companies?

Yes! Home alarm Alerte Rouge ® can be equipped with a notifications device to sent alerts to you, your friends and family. Alternatively, our installers can program the notifications to be sent to a local monitoring and surveillance company. Security Alarms partner with all major monitoring and surveillance companies in your region. The choice is yours!



Is alarm system Alerte Rouge ® compatible with other systems or accessories?

The Security Alarms’ home alarm system Alerte Rouge ® and its accessories form an integral and exclusive solution that protects the entire home that works only with Security Alarms’ accessories. It cannot be technically integrated with the existing alarm systems. However, a number of our customers use Alerte Rouge ® as a complementary solution to their existing installation with door/window sensors and PIRs.



Is Security Alarms’ alarm system suitable for professionals and businesses?

Of course! In fact it is a perfect solution to protect the entire surface with a single device. The home alarm system can be coupled with various access control systems, such as Glutz, KABA. For an optimum solution that fits your requirements, please ask for an appointment with our specialist.



What is the difference between Alerte Rouge® and Security Alarms?

Alerte Rouge ® is the infrasound alarm system exclusively developed and manufactured by Security Alarms. In some markets, Alerte Rouge® is also known by its operational names such as: MRS, AR5000, AR6000 etc. Alerte Rouge ®, MRS, AR5000, AR6000 and its derivatives are the registered trademarks of Security Alarms & Co. S.A.



I’ve got good door and window locks so why should I consider an anti-intrusion alarm system?

It is a fact that in a given area of houses, the properties without an intruder alarm are more likely to be targeted by potential burglars. The enemy of any burglar is being disturbed or detected. The Alerte Rouge ® alarm system from Security Alarms sensors the attempt of intrusion, not only the frame impact but also a windows’ break-in, without additional sensors fitted. At the moment of detection, the anti-intrusion alarm system Alerte Rouge ® instantly triggers a powerful siren which they cannot silence, it leaves no time to break-in. In 95% when burglars hear the siren, they leave before the intrusion.



Alarms are expensive aren't they?

Not nearly as expensive as 10 years ago when the average alarm system could cost up to CHF10’000. The Alerte Rouge ® typical installation cost is CHF 2’500-3’500 (without VAT). No need to economize the budget on installation, Alerte Rouge ® from Security Alarms protects the entire house whether it is on one or several floors. The cost varies only depending on the options you would want to add to an intruder alarm’s system: cameras, notification options, smoke, flood detectors, etc.



I want an alarm but I’ve got a cat and a dog that will set it off?

No problem! Security Alarms’ Alerte Rouge ® does not set off with the movement of pets, no matter their size. It’s powerful censoring system filters out the usual noises and detects only what is necessary. Some of our customers live with the alarm activated at all times!



I’m not very good with technology. Will the alarm be easy to use?

Alerte Rouge ® alarm system is very intuitive and is simple to use. No complicated codes to memorize, it is controlled by personalized key fobs, which gives a full control over who can access the house. Of course, you can have a control panel with codes if you prefer, however you don’t really need one, the key fobs make life so easy that codes are rarely used.



I want an alarm but I don’t want to see any cables or have to re-decorate?

No cables or wires. The Alerte Rouge ® from Security Alarms’ is a 100% wireless solution.



I don’t want false alarms activating the alarm all the time. How to avoid this?

Intruder alarm system from Security Alarms’ is fitted with advanced filtering intelligent sensors developed and improved in our research centers in England and in Switzerland for over 24 years! It guaranties a very low rate of false alarms in contrary to a traditional system, where the rate of false alerts is over 95%. This coupled with the professional installation, ensures that false alarms from within the system are very unlikely.



Why don’t I just buy a cheap DIY alarm and fit it myself?

If you purchase an intruder alarm from a DIY store and fit it yourself, there is no back up help if it goes faulty and you may not be able to stop the siren from sounding, which can be especially annoying for you and your neighbors at 3am in the morning! The Alerte Rouge ® comes with 24 months warranty and all our installers are trained for giving a proper support needed. In most cases, the DIY alarm solution is not recognized by the insurance.



Can I set Security Alarms’ alarm at night if I’m in the house?

Of course! You can activate alarm at night all the time, and move freely when the alarm is activated, having peace of mind when asleep.



What happens if the electrical power goes down?

All parts of the alarm system are equipped with the long lasting back up battery and can operate without battery for around 6 days in normal environment. If connected to the notification’s transmitter, the system sends a notification in case of power outage and when the power is restored.



How often do I need to do the maintenance on the alarm system?

The alarm system has long lasting batteries, however, it is your security and it is advisable to do a regular check on the functioning of the alarm system. The alarm battery’s life in normal conditions is approximately 4 years. Radio accessories’ battery life is approximately 24 months. These components require checkup and maintenance. A number of customers, that do annual control and maintenance of the system, have Alerte Route ® operational for over 20 years!



Where can I get a new user manual for my Security Alarms’ Alerte Rouge ®?

If you require a new user manual for your alarm system please follow this link to find the right manual. If you cannot find it here, please contact us here if you cannot find a manual you are looking for and we will send you one.

Tél. +41 (0) 21 808 75 27

Pourquoi choisir un système d’alarme de Security Alarms

 
  1. Comment l’alarme anti-intrusion Alerte Rouge ® de Security Alarms détecte l’intrusion avant qu’elle arrive?
  2. Quels sont les bénéfices de l’alarme pour maison Alerte Rouge ® de Security Alarms?
  3. Est-ce que le système d’alarme appelle la police en cas d’alerte?
  4. Est-ce que je peux lier l’alarme Alerte Rouge ® à une société de télésurveillance et d’intervention?
  5. Est-ce que le système d’alarme Alerte Rouge ® est compatible avec d’autres systèmes et accessoires?
  6. Le système d’alarme Alerte Rouge ® est-il adapté aux professionnels et entreprises?
  7. Quelle est la différence entre Alerte Rouge ® et Security Alarms?
  8. J’ai des fermetures et des serrures des portes et fenêtres très fiables, pourquoi ai-je besoin d’un système d’alarme anti-intrusion?
  9. Est-ce que les alarmes sont chères?
  10. Je veux acheter une alarme mais j’ai des animaux, est-ce que l’alarme se déclenche en leur présence?
  11. Je ne suis pas doué en technologie. Est-ce que l’alarme est simple à utiliser?
  12. Je veux installer une alarme mais je ne veux pas voir les câbles, les trous dans les fenêtres, ou devoir les cacher après installation?
  13. Je ne veux pas d’un système qui génère beaucoup de fausses alertes. Comment puis-je les éviter?
  14. Pourquoi je n’achete pas simplement un système d’alarme en kit et le pose par moi-même?
  15. Est-ce que je peux activer l’alarme de Security Alarms pendant la nuit quand je suis à la maison et de me déplacer librement?
  16. Est-ce que l’alarme fonctionne en cas de panne d’électricité?
  17. Est-ce que je dois entretenir l’alarme et avec quelle fréquence?
  18. Où puis-je obtenir le manuel pour mon alarme Alerte Rouge ®?


REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris

Comment l’alarme anti-intrusion Alerte Rouge ® de Security Alarms détecte l’intrusion avant qu’elle arrive?

Le système d’alarme anti-intrusion Alerte Rouge ® est équipé d’un capteur très puissant et d’un algorithme avancé pour détecter et filtrer les vibrations générées par les portes et les fenêtres au moment d’une tentative d’intrusion. L’alarme Alerte Rouge ® distingue les évènements communs tels que le vent, des coups ou des animaux, et cible les dangers potentiels. Au moment d’un choc produit par une porte ou fenêtre et avant leur ouverture, l’alarme Alerte Rouge ® déclenche instantanément une sirène puissante de 130 dB et envoie l’alerte sur le smartphone. L’alarme peut également envoyer des notifications aux membres de votre famille et vos amis.



Quels sont les bénéfices de l’alarme pour maison Alerte Rouge ® de Security Alarms?

Depuis plus de 20 ans en Suisse, Security Alarms, propose des solutions en sécurité intelligentes, simples et fiables, et protège des milliers de foyers et entreprises.

  1. Prévention avant que l’effraction n’arrive
  2. L’alarme pour maison Alerte Rouge ® est équipée d’un système intelligent de filtration des bruits et détecte l’effraction avant qu’elle n’arrive. Le système d’alarme cible les bruits indiscernables et déclenche une sirène, quand l’intrus est toujours à l’extérieur. Dans 95% quand l’intrus entend une sirène, il fuit avant l’intrusion.

  3. Un seul appareil qui protège tout la surface de la maison, soit sur un ou plusieurs étages
  4. L’alarme Alerte Rouge ® est équipée de deux sirènes puissantes et de capteurs adéquats pour protéger toutes les fenêtres et les portes d’une maison ou d’un bureau. Le système peut être couplé avec des nombreux détecteurs de Security Alarms tels que détecteurs d’ouverture d’une porte ou fenêtre, détection de fumée, inondation, et plusieurs autres options qui vous apportent une solution en sécurité personnalisée et fiable. Nous vous invitons à contacter un des nos conseillers en sécurité pour un conseil gratuit en sécurité pour votre logement et une solution personnalisée en protection complète de votre foyer.

  5. Simple d’utilisation
  6. Sans câbles. Sans codes. L’alarme Alerte Rouge ® est activée par une seule touche sur votre télécommande personnalisée. Pas de zone d’activation, c’est une solution intégrale pour votre maison et à tout moment.

  7. Solution inoffensive pour les animaux
  8. Les animaux, indépendamment de leur taille, peuvent circuler librement quand l’alarme est active.

  9. Faible taux de fausses alertes
  10. Avec plus de 20 ans de recherche et développement continus dans les centres de Security Alarms en Suisse et en Angleterre, une connaissance approfondie sur la technologie infrasonore a été accumulée afin de garantir des taux des fausses alertes extrêmement faibles avec un système d’alarme intuitif Alerte Rouge ®, et d’avoir des milliers des clients satisfaits en Suisse.



Est-ce que le système d’alarme appelle la police en cas d’alerte?

En cas d’alerte, les notifications sont envoyées sur les numéros de téléphones prédéfinis par les clients. L’alarme n’avertit pas la police automatiquement. Dans plupart des cas, la police demande le levé de doute avant de déplacer sur le site. En option, vous pouvez installer une caméra intelligente. Avec les caméras intelligentes vous pouvez à tout moment garder un œil sur les personnes présentes chez vous.



Est-ce que je peux lier l’alarme Alerte Rouge ® à une société de télésurveillance et d’intervention?

Oui. L’alarme pour maison Alerte Rouge ® peut être équipée avec le transmetteur pour envoyer les alertes chez vous, votre famille ou vos amis, ou peut être programmée par nos installateurs pour envoyés des alertes à une centrale de télésurveillance 24/7 et d’intervention. Security Alarms est partenaire agréé avec les principales sociétés de télésurveillance dans votre région. C’est à vous de choisir !



Est-ce que le système d’alarme Alerte Rouge ® est compatible avec d’autres systèmes et accessoires?

L’alarme anti-intrusion Alerte Rouge ® et ses accessoires est une solution intégrale qui assure une protection complète et fiable de votre foyer et qui est compatible exclusivement avec les accessoires de Security Alarms. Le système et ses accessoires ne peuvent pas être intégrés techniquement avec d’autres systèmes d’alarme. Néanmoins, plusieurs de nos clients utilisent l’alarme anti-intrusion Alerte Rouge ® en tant que solution complémentaire à des installations existantes traditionnelles avec des détecteurs d’ouverture de porte et des détecteurs de mouvements.



Le système d’alarme Alerte Rouge ® est-il adapté aux professionnels et entreprises?

L’alarme anti-intrusion Alerte Rouge ® et ses accessoires est une solution intégrale qui assure une protection complète et fiable de votre foyer et qui est compatible exclusivement avec les accessoires de Security Alarms. Le système et ses accessoires ne peuvent pas être intégrés techniquement avec d’autres systèmes d’alarme. Néanmoins, plusieurs de nos clients utilisent l’alarme anti-intrusion Alerte Rouge ® en tant que solution complémentaire à des installations existantes traditionnelles avec des détecteurs d’ouverture de porte et des détecteurs de mouvements.



Quelle est la différence entre Alerte Rouge ® et Security Alarms?

Alerte Rouge ® est un système d’alarme infrasonore développé et fabriqué exclusivement par Security Alarms. Dans certains marchés, l’alarme pour maison Alerte Rouge ® est également connue sous son nom de produit opérationnel: MRS, AR5000, AR6000 etc. Alerte Rouge ®, MRS, AR5000, AR6000 et ses dérivés sont les marques déposées de Security Alarms & Co. S.A.



J’ai des fermetures et des serrures des portes et fenêtres très fiables, pourquoi ai-je besoin d’un système d’alarme anti-intrusion?

C’est un fait que dans certaines régions, les propriétés sans l’alarme anti-intrusion sont plus susceptibles d’être la cible d’un cambriolage. L’ennemi de tous les cambrioleurs est d’être dérangé ou détecté. Le système d’alarme Alerte Rouge ® de Security Alarms détecte les tentatives d’intrusion, non seulement au niveau d’une porte ou d’un cadre d’une fenêtre protégées par serrures, mais aussi sur toute la surface d’une vitre de fenêtre, sans la pose de capteurs supplémentaires. Au moment de la détection d’une tentative d’intrusion, l’alarme Alerte Rouge ® déclenche instantanément une sirène puissante que les cambrioleurs ne peuvent pas désactiver. Dans 95% quand l’intrus entend une sirène, il fuit avant l’intrusion.



Est-ce que les alarmes sont chères?

Pas autant que 10 ans en arrière quand un système d’alarme pouvait atteindre des sommes de plus de CHF10’000. L’installation typique d’une alarme Alerte Rouge ® coûte environs entre CHF 2'500 et 3’500 (hors TVA). Pas besoin d’économiser sur le budget d’installation, Alerte Rouge ® protège toute la maison que ce soit sur un ou plusieurs niveaux. Le prix ne varie pas en fonction de la taille de votre foyer, et il dépend des options que vous souhaiteriez ajouter: caméras de surveillance, alertes sur smartphone, détecteurs de fumée ou d’inondation, etc.



Je veux acheter une alarme mais j’ai des animaux, est-ce que l’alarme se déclenche en leur présence?

Pas de problèmes avec vos animaux! L’alarme Alerte Rouge ® est une alarme intuitive et ne se déclenche pas en présence d’animaux et permet leur libre circulation, indépendamment de leur taille. L’alarme est équipée d’un système intelligent de détection; filtre tous les bruits quotidiens et détectes uniquement ce qui est indésirable. Certains de nos clients vivent avec l’alarme activée à tout moment !



Je ne suis pas doué en technologie. Est-ce que l’alarme est simple à utiliser?

Le système d’alarme Alerte Rouge ® est très intuitif et simple d’utilisation. Pas de codes compliqués à mémoriser, l’alarme est contrôlée par les télécommandes personnalisées, donnant un contrôle complet sur les personnes qui ont accès à la maison. Bien évidemment, vous pouvez installer des panneaux de contrôle d’accès avec codes, si vous le préférer. Sauf que ce n’est pas vraiment nécessaire, les télécommandes personnalisées rendent la vie si facile que les codes sont rarement utilisés.



Je veux installer une alarme mais je ne veux pas voir les câbles, les trous dans les fenêtres, ou devoir les cacher après installation?

Pas des câbles, pas des trous dans les fenêtres. L’alarme Alerte Rouge ® de Security Alarms est une solution 100% sans fils.



Je ne veux pas d’un système qui génère beaucoup de fausses alertes. Comment puis-je les éviter?

Le système d’alarme de Security Alarms est équipé de capteurs intelligents développés et améliorés depuis plus de 20 ans dans les centres de recherche en technologie de Security Alarms en Angleterre et en Suisse ! L’alarme garantit un taux de fausses alertes très faible, au contraire des systèmes traditionnels avec des taux de fausses alertes de plus de 95%. Installé par un spécialiste, cela assure une installation optimale pour votre maison et réduit le taux des fausses alertes à un niveau significativement bas.



Pourquoi je n’achète pas simplement un système d’alarme en kit et le pose par moi-même?

Dans un cas d’un achat de système d’alarme dans un magasin de bricolage ou en ligne, et posé par soi-même, vous ne disposez pas d’un service et de la manutention de spécialistes agréés, et vous pouvez vous retrouver avec une sirène qui sonne sans arrêt pendant les moment les plus indésirables. L’alarme Alerte Rouge ® dispose d’une garantie de 24 mois et tous nos installateurs ont reçu une formation afin de garantir un service et un support nécessaires. Dans les pluparts des cas, les systèmes d’alarmes posés par soi-même ne sont pas reconnus par les assurances.



Est-ce que je peux activer l’alarme de Security Alarms pendant la nuit quand je suis à la maison et de me déplacer librement?

Oui. Vous pouvez activer l’alarme à n’importe quel moment et vous déplacer librement chez vous, et dormir en toute tranquillité.



Est-ce que l’alarme fonctionne en cas de panne d’électricité?

Toutes les pièces du système d’alarme Alerte Rouge ® sont équipées de batteries à longue durée et peuvent opérer sans la présence du réseau électrique pendant 6 jours dans des conditions normales. Dans le cas où l’alarme est connectée à un transmetteur d’alertes, le système envoie des notifications en cas de coupure et de retour du réseau électrique.



Est-ce que je dois entretenir l’alarme et avec quelle fréquence?

Le système d’alarme Alerte Rouge ® est équipé avec de batteries à longue durée, cependant, c’est votre sécurité et il est conseillé de contrôler fréquemment le bon fonctionnement d’un système d’alarme. La durée de vie d’une batterie de l’alarme est d’environ 4 ans dans des conditions normales. Les batteries des accessoires ont une durée de vie d’environ 24 mois. Ce sont les composants qui nécessitent d’un contrôle régulier et de maintenance. Plusieurs clients de Security Alarms, faisant le contrôle annuel du système d’alarme Alerte Rouge ®, disposent de l’alarme opérationnelle depuis plus de 20 ans !



Où puis-je obtenir le manuel pour mon alarme Alerte Rouge ®?

Si vous avez besoin d’un nouveau manuel pour utilisation de l’alarme, suivez ce lien pour le télécharger. Si vous ne trouvez pas le manuel que vous recherchez, contacter-nous ici et nous allons vous en envoyer un par courrier électronique.