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Alarme de commerce, un facteur de prospérité

L’une des préoccupations des commerçants, peu importe leur secteur, est la sécurisation de leur lieu de travail ainsi que la protection de son personnel et de ses clients. Il en va du développement de leurs affaires. Pour éviter, ou du moins réduire au maximum les vols, cambriolages, effractions, intrusions et vol à l’étalage, il faut une alarme de commerce complète. Il est impératif pour tout commerçant de réaliser un bilan exhaustif pour déterminer l'usage du système d'alarme requis.

Ce qui est problématique pour la sécurisation des activités d’un commerce est que le danger peut survenir n’importe quand et avec n’importe qui. Il devient alors difficile, voire hasardeux, de prévoir quand un méfait aura lieu. Quoi qu’il en soit, l’attention doit être à son maximum pendant les périodes d’affluence, mais la vigilance doit être constante.

Il faut savoir également que sécuriser un lieu de travail, et de surcroit à usage commercial, demande un certain investissement. En plus de cela, pour être efficace, il faut penser à former le personnel. Quoi qu’il en soit, le choix de l’alarme de commerce doit se faire selon les activités. Elle doit également est souscrite à une assurance.

Pour décourager les malfaiteurs à passer à l’acte, il est intéressant de placer à des endroits exposés mais difficiles d’accès des dispositifs de sécurité. À ce sujet, les caméras de vidéo surveillance sont indispensables. La seule vue de ces appareils peut suffir à intimider les malfrats.

Pour prévenir d’éventuelles intrusions forcées ou des effractions, la première chose à faire est de renforcer les portes, fenêtres et autres accès qui mènent au lieu de travail. Il vaut mieux réduire le nombre d’accès par une entrée principale et une entre secondaire accessible seulement par le personnel.

Pour l’entrée principale, l’idéal serait de mettre en place deux niveaux de sécurité. Une première porte renforcée qui mène à un champ de détecteurs d’armes pour les entrées et un lecteur de code-barre pour les sorties. Puis une seconde porte blindée aussi qui ne s’ouvre que si aucune anomalie n’est décelée.

Pour l’entrée secondaire, il est préférable d’y installer un contacteur avec identification personnalisée ou généralisée. Pour le premier cas, il s’agira soit d’une reconnaissance vocale ou d’empreinte digitale. Pour le second, il suffit d’insérer un mot de passe connu de tout le personnel.

Pour une protection optimale

Pour un commerce, le danger ne vient pas nécessairement de l’extérieur. Il peut arriver que des actes de vandalisme soient commis par un ou des membres du personnel. Pour aider chacun à ne pas céder à la tentation, le recours à la télésurveillance est une nouvelle fois très efficace.

Si le système d'alarme pour votre magasin demande un budget plus ou moins conséquent, elle a l’avantage de permettre au personnel de s’adonner sereinement à ses activités. Étant donné qu’un méfait peut causer des traumatismes graves chez les victimes, en l’occurrence les salariés. Ce qui peut mettre en cause la poursuite des activités.

De plus, un lieu commercial qui subi une attaque, ne serait-ce qu'une seule fois, peut voir sa réputation fortement chutée. Le commerce perdrait alors de la clientèle, et à long terme, ce qui peut être fatal sur le long terme. Il en découle donc que disposer d’un système de sécurité performant est vital pour les affaires.